Client d’une société informatique, Louis expose ses choix

« Pour mon travail, j’ai besoin d’un ordinateur performant. J’ai besoin aussi de conseils, d’avis professionnels et de compétence. Jusque-là, j’avais toujours acheté mes ordinateurs dans des grands magasins. Lorsque j’ai embauché deux salariés, j’ai voulu mettre les ordinateurs en réseau. Hélas, ils ont été si ralentis que leur usage devenait difficile. Je les ai ramenés au magasin, on m’a assuré que tous mes documents seraient perdus, c’était une angoisse pour moi, parce que je n’avais pas fait de sauvegarde régulière. Par ailleurs, on m’a dit que le délai de réparation serait de 15 jours minimum.

Je suis alors allé chez Laurent, responsable d’une société d’informatique. Il a une vingtaine de salariés. J’ai été reçu très chaleureusement, et pourtant je n’avais pas acheté mon matériel chez lui. L’informaticien a examiné mon disque dur, m’a assuré qu’il pourrait récupérer toutes les données, mais que pour le reste, mon matériel était obsolète.

Il me fallait investir. Il m’a écouté, a pris note de toutes mes exigences, m’a conseillé avec professionnalisme. J’ai suivi tous ses conseils. La société est venue installer mes nouveaux ordinateurs la semaine suivante. Je n’ai eu à m’occuper de rien, j’étais vraiment satisfait des services rendus.

Il y a deux semaines, un des ordinateurs s’est bloqué. La société informatique a réglé le souci dans la journée. Depuis, je me sens soulagé, je sais que plus rien de grave ne peut se produire. Mon travail ne souffrira plus de panne d’ordinateur !

(Modèle de storytelling d’un client satisfait – 240 mots)