Des textes… mais quels textes ?

Motus et mots cousus
Raconter une histoire à un client est exigeant et demande de développer les techniques de storytelling. Les clients ne sont plus très sensibles aux développement techniques des produits, les chiffres et les raisonnements scientifiques sont oubliés aussi vite qu’ils ont été lus. Une histoire captivante au contraire va se fixer dans la mémoire parce qu’elle fait appel à son imagination, à sa sensibilité, qu’elle lui suscite du plaisir et que le beau récit influence le comportement.

Quels sont alors les sujets, les objets, les thèmes qu’il faut mettre en scène ?

Votre histoire

Vous êtes fier de votre évolution, vous avez mené à bien la difficile naissance de votre entreprise grâce à votre ténacité, votre capacité à surmonter les difficultés. Votre parcours est une histoire passionnante pour un lecteur : savoir par quels chemins vous êtes passé pour pouvoir offrir vos services intéresse le client. Il se sentira proche de vous et aura envie de participer au déploiement de votre société.

L’histoire de votre entreprise

Vous êtes fier de votre entreprise, de sa réussite. Vous avez su l’installer dans un lieu idoine, vous avez choisi des matériaux de construction durable pour la bâtir, vous vous êtes entouré de collaborateurs efficaces et brillants. Tous ces points peuvent être racontés pour montrer comment vous êtes soucieux jusque dans la moindres détails de satisfaire pleinement le client parce que vous avez compris ses besoins.

L’histoire de votre produit

Votre produit est unique. Vos services sont personnalisés. Ces valeurs sont à exploiter à travers des récits dans lesquels le produit devient le héros. Chaque jour vous vivez quelque chose de grand, il faut partager ces moments exaltants pour faire rêver le public.

Faites éclore votre histoire

A présent que vous avez choisi le héros que vous souhaitez mettre en scène (vous-même, votre entreprise, votre produit), il faut faire éclore une histoire pour révéler tout le potentiel de votre entreprise.

Je me mets à votre service

Mon imagination pour mettre en scène le héros, ma sensibilité pour faire vibrer le lecteur, ma capacité à mettre en scène une histoire, mon habilité à conter, mon savoir pour parler au coeur et non à la tête, tout cela je le mets à votre service pour que vous puissiez vous distinguer de vos concurrents.

Le storytelling, un outil marketing à la portée de tout budget pour convaincre son client !