Marche à suivre

Je tiens ma plume, je suis prête à me lancer et à écrire pour vous. Et vous vous interrogez :

“Quel texte allez-vous écrire pour moi ?”

Nous allons nous rencontrer ou convenir d’un rendez-vous téléphonique. Dans un premier temps, je m’intéresserai à votre entreprise, je définirai son objet, la clientèle que vous visez, la mission que vous avez déterminée, les valeurs que vous déployez, l’image qu’elle veut donner au public.

Eventuellement, vous me nommerez tel client que je pourrai rencontrer et qui me racontera comment il vous a découvert, ce qui l’a charmé, pourquoi il revient avec plaisir vous demander des services.

A la suite de cet entretien, je vous proposerai un ou plusieurs textes selon vos souhaits, que vous pourrez publier sur votre site.

 « En quoi consiste le storytelling ? »

Le storytelling est l’art de raconter des histoires. C’est universel, tout le monde aime lire des histoires, surtout de belles histoires qui font rêver. Elles touchent le lecteur dans son émotion, il ne peut rester indifférent. Or votre entreprise recèle une mine d’histoires : l’histoire de sa création ou de son développement, l’histoire de votre produit ou de la marque, le client heureux et satisfait. Toutes ces histoires mettent en valeur votre savoir-faire, elles méritent d’être contées et partagées.

Le lecteur, touché dans son émotion, va se reconnaître dans le héros, il aura envie de vous rencontrer et de conclure avec vous.

 « Quel avantage vais-je retirer du storytelling ? »

Publier régulièrement des histoires sur votre site va vous apporter un meilleur référencement. Si les histoires touchent le lecteur, si elles sont bien racontées, il va s’abonner à votre site. De lecteur, il deviendra prospect ; de prospect, client ; et de client, ambassadeur.