Elevator pitch

« Il faut faire un bon elevator pitch ! C’est fon-da-men-tal ! »

Parfois, l’interlocuteur détaille le contenu de l’elevator pitch : « Il faut une phrase d’accroche, un développement qui dit en quelques mots la mission et les valeurs de l’entreprise, et enfin une conclusion qui claque et qui donne envie à celui qui écoute de reprendre contact ».

Sincèrement, qui arrive, sur la base de ces seules explications, à créer un pitch de qualité ? Qui est capable de créer un pitch de 30 secondes, 60 secondes qui dit tout sans rien omettre et qui retient l’attention de l’auditeur ?

Tout le monde ? Je n’en suis pas certaine. Bien sûr, à force de faire des tentatives, on finit par tirer des leçons de ses échecs. Mais faut-il nécessairement passer par des échecs ? Combien de relations avortées parce qu’on n’a pas été capable d’exprimer en quelques mots simples le produit ou le service que l’on propose ?

« Motus et Mots Cousus » vous propose de vous aider à créer un ou plusieurs pitchs que vous pourrez adapter en fonction des circonstances. Il sera à votre carte de visite.