La vitrine de l’entreprise

Les commerçants l’ont bien compris : une vitrine attractive attire le chaland, alors qu’une vitrine terne et morne n’a aucune chance d’attirer l’attention d’un promeneur.

Pour les indépendants, les professions libérales, les PME, les sociétés, la vitrine qui va attirer le promeneur est son site. Un site dynamique, visuellement agréable qui permet une recherche facile est déjà un atout pour l’entreprise. Mais cela ne suffit pas. Si le texte d’accueil ne touche pas le visiteur dans son émotion, s’il ne présente pas explicitement l’entreprise, ses produits ou ses prestations, le visiteur ne restera pas.

Les qualités du texte d’accueil
– Concis : un lecteur ne veut pas se perdre, il veut les renseignements en moins de 300 mots.
– Mission : la mission de l’entreprise doit être immédiatement identifiable.
– Valeurs : les valeurs de l’entreprise sont importantes parce qu’elles véhiculent l’esprit de l’entreprise.

Les effets du texte d’accueil
Si le texte dégage une émotion, le prospect aura envie de partager les valeurs et la mission de l’entreprise, sa collaboration sera acquise.

« Motus et mots cousus » va vous aider à construire un texte qui touchera le visiteur qui, de prospect deviendra client, et de client ambassadeur. C’est tout l’art du Storytelling, savoir raconter l’histoire de votre entreprise en quelques mots bien ciblés. Quelle meilleure publicité que celle d’un client satisfait ?