Processus

Processus suivi pour écrire un texte

– analyse institutionnelle
– stratégie rédactionnelle
– création des messages
– développement du storytelling
– adaptation des discours
– rédaction des textes

J’ai mis au point un processus prouvé pour faire ressortir qui vous êtes. J’ai une expérience dans le rédactionnel et une expertise de terrain.

Grâce à ce processus, je peux mettre en exergue vos valeurs, votre mission, votre raison d’être. Par mes textes, je valorise votre activité, votre produit, vos prestations.

1. Analyse institutionnelle

Dans un premier temps, j’effectue une analyse institutionnelle de votre activité. Sur la base d’un questionnaire, je recherche avec vous l’identité de votre entreprise.

2. Stratégie rédactionnelle

Je vous propose différentes stratégies rédactionnelles, nous recherchons ensemble celle qui est la plus judicieuse.

3. Création des messages

Nous convenons de la façon de faire passer le message, du style et du vocabulaire employés.

4. Développement du storytelling

Je vous propose des idées de contenu. Nous convenons de la longueur des textes selon leur lieu de publication.

5. Adaptation des discours

J’adapte mon discours en fonction du support, puisque le texte ne sera pas le même s’il est publié sur le blog de votre site, sur LinkedIn, Facebook ou sur une plaquette institutionnelle.

6. Rédaction des textes

Je rédige le texte en tenant compte de tous les éléments dont nous avons convenu.

7. Relecture et correction

Une fois le texte écrit, je vous le fais parvenir. Suite à vos observations, je corrige le texte si nécessaire.