Créer un pitch

Publié par SIMONFRANCOISE le

Vous entrez dans un ascenseur, mais vous n’êtes pas seul. La conversation s’engage, vous disposez de 20 secondes pour vous présenter. Vous êtes-vous préparé à cet exercice qui ne se pratique pas que dans un ascenseur ?

En peu de mots, il vous appartient de vous présenter, de présenter votre entreprise, ce que vous faites et ce que vous recherchez. Synthétiser une activité en 5 phrases est un exercice difficile.

Je vous propose de créer quatre ou cinq pitchs, spécialement pour vous.

  • Le premier, un pitch de base vous permettra de vous présenter en toute circonstance. Il doit accrocher votre interlocuteur, lui donner envie de demander votre carte de visite.
  • Les suivants expliqueront un aspect de votre activité. Lorsque la conversation se prolonge, vous devrez donner plus d’explications sur l’étendue de votre activité. Vous puiserez alors dans les autres pitchs pour expliciter tout ce que vous proposez, votre mission et vos valeurs.

Grâce à vos pitchs tout prêts, vous ne serez plus jamais à court. Vous ne perdrez plus aucune occasion de vous faire connaître… et de faire des affaires.

Parmi ceux qui m’ont déjà accordé leur confiance :

Prenez contact : francoise.simon[at]motus-et-mots-cousus.ch


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *