Pourquoi le storytelling ?

Publié par SIMONFRANCOISE le

Le storytelling a pour but de toucher le client dans ses émotions.

Nous vivons dans une époque qui recherche les valeurs fondamentales, pour qui la sincérité n’est pas un vain mot. Toute entreprise vante les qualités de ses produits, c’est légitime, mais le client potentiel n’a aucune raison d’aller auprès de tel fournisseur plutôt que tel autre. Son choix va se faire pour des motifs bien différents : à qualité égale, le prospect va se diriger vers le produit pour lequel son cœur va vibrer.

L’entreprise doit donc modifier sa façon de proposer ses services : en plus de louer les mérites de sa marchandise, il doit faire passer un message qui touchera les émotions du client. Celui-ci ne se sentira plus comme celui qui rapporte de l’argent, mais comme une personne humaine comprise dans ses besoins, il deviendra ambassadeur de l’entreprise. Quelle meilleure publicité que celle d’un client satisfait ?

Le storytelling est le moyen d’atteindre ce but, je peux vous y aider.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *