Communiqué de presse

Publié par SIMONFRANCOISE le

Le chapter de BNI Veveyse ma chargée du communiqué de presse pour annoncer sa constitution dans les journaux.

Constitution du chapter Veveyse du BNI

24 septembre 2020 à 6.30 heures

Jeudi 24 septembre 2020, le chapter Veveyse du BNI va se constituer officiellement. La fête initialement prévue avec 300 invités se fera dans l’intimité, la sécurité et le respect des normes anti-covid étant primordiales pour les membres.

Le BNI (Business Network International) est une organisation mondiale de réseautage d’affaires. Née aux Etats-Unis en 1985, elle est arrivée en Suisse en 2005. Son objectif est simple : permettre à ses membres de rencontrer de nouveaux contacts, d’échanger des recommandations et d’augmenter leur chiffre d’affaire (pour éviter les conflits d’intérêt et la concurrence, il n’y a qu’un seul représentant par profession).

Fin 2019, six entrepreneurs de la Veveyse ont eu le désir de créer un nouveau groupe (chapter). Aujourd’hui, ils sont déjà 31 dirigeants d’entreprise, professions libérales, PME, indépendants, artisans qui travaillent à développer leurs affaires.

Ils se retrouvent chaque semaine sans exception, pour réseauter : ils échangent des recommandations professionnelles, développent une relation de confiance, et voient, petit à petit, leur activité se développer.

Le chapter Veveyse a si bien travaillé qu’il a atteint le nombre de membres requis pour pouvoir se constituer officiellement. A ce jour, 200 recommandations ont déjà été échangées, pour un chiffre d’affaire de 500.000 Francs. Le BNI ne touche aucune commission sur le chiffre d’affaire généré par les membres.

Les réunions se déroulent de 6 h 30 à 8 h 30, dans une ambiance conviviale autour d’un petit-déjeuner. Elles suivent un ordre du jour précis : elles démarrent avec une demi-heure de réseautage. Suit la séance proprement dite qui permet à chaque entrepreneur de se présenter, d’exposer son activité, de formuler ses recherches spécifiques.

Puis chacun formule à haute voix quels sont les clients potentiels qu’il a trouvés pour l’un ou l’autre de ses confrères. Il remercie également pour le chiffre d’affaires apporté. Ce chiffre est consigné à chaque séance, il permet d’analyser le montant de chiffre d’affaires généré par les membres.

Le groupe ne fonctionne pas en autarcie, il accueille toutes les semaines des visiteurs. Toute personne désirant découvrir le fonctionnement du BNI est chaleureusement accueillie. Il lui suffit de s’inscrire via le site ou par un membre. S’il le souhaite, il pourra lui aussi adhérer au BNI. Il profitera alors du dynamisme du groupe et des formations qui lui sont proposées gratuitement (mise à part l’adhésion annuelle et les petits-déjeuners, le membre ne paye rien).

Le BNI étant international, il est possible de participer aux séances des autres chapters de Suisse ou de l’étranger. Ainsi il est possible d’élargir sa clientèle en se faisant connaître d’entrepreneurs inconnus.

C’est pour pouvoir réseauter de manière efficace que le chapter Veveyse va se constituer officiellement, devenant ainsi le 86e chapter de Suisse, et faisant passer à 2490 le nombre de membres en Suisse.

Pour tout contact voir la page internet : bni.swiss

Catégories : Rédaction

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *